Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibou au pays des karibou!
Tibou au pays des karibou!
22 mai 2007

Mon 2e week-end! (21/04/07)

Le 2e week-end, je suis allé me promener en dehors de Québec! Ce fut vraiment sympa car ça m'a permit de voir comment est la banlieu et la "campagne" de Québec.

Le samedi je suis allé voir la Chute du Montmorency. C'est une chute de 83m. En hiver, il se forme une sorte de pain de sucre à son pied. Lorsque j'y suis allé il ne restait que la base. Il y avait encore pas mal de glace mais c'était sympa!
On peut monter à son sommet soit en téléférique soit à pieds par les escaliers. J'ai opté pour les escaliers! C'était vraiment chouette car le soleil était bien chaud et ça faisait du bien!
Bon le truc c'est qu'avec une chute, on n'y reste pas des heures!

Alors ensuite je suis allé voir l'île d'orléans qui se trouvait juste en face. Pour y aller en vélo faut vraiment en vouloir, car il n'y a pas de pistes cyclables et les voitures roulent vite! En plus après avoir traversé le pont, on a droit à une belle monté qui achève bien!
Sinon c'est assez différent de ce qu'on peut trouver de l'autre côté du pont! Il y a quelques villages par-ci par-la, mais les maisons sont vraiment sympa! J'ai vu les premiers champs! :P
Je me suis baladé dans certaines rues pour voir comment vivent les gens, et j'ai été surpris de voir que tout les gens qui bricolent ou discutent dehors avaient tous une bière à la main! Pour changer une roue ils ont le cric dans une main et la bière dans l'autre! Non j'exagère!

Le soir je suis allé au bar à chanson "Chez son père". C'était super sympa! Il y avait juste 2 gars qui mettait une super ambiance! Musique populaire aussi bien françaises que Québecoises.

Le lendemain, je suis allé voir la chute de la Chaudières. C'est une chute moins haute mais plus large. Elle était sympa aussi a voir!
Bon comme l'autre chute je n'y ai pas passé toute ma journée.

Sur les 2 jours, j'ai rencontré des Québecois avec qui j'ai fait la route. Ils sont vraiment sympa et convivials.
Le samedi je discutais avec une fille dont la maman est originaire d'un village à côté de Nancy! C'était trop fort!

Publicité
Commentaires
C
Et nancy c'est encore...?T'en a fait des rencontres toi ! tu nous caches des choses !
Tibou au pays des karibou!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité