Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibou au pays des karibou!
Tibou au pays des karibou!
25 juin 2007

Mon 11e week-end! (23/06/07)

Ce week-end fut certainement le meilleur que j'ai pu passer depuis mon arrivé! Il fut peut-être aussi celui ou j'ai le plus dépensé, mais bon il faut faire des concessions!

Vendredi je suis allé visiter le parlement. C'était plutôt sympa et intéressant. Comme c'est gratuit ce serait bête de ne pas le voir!
Le reste de la journée, j'ai plannifier tout le week-end, afin d'éviter de perdre trop de temps!

Samedi je suis allé chercher Lia (mon ex coloc') dans la ville où elle a déménagé. C'était à environ 1h30 de Québec. Ca m'a permis de visiter un peu une autre région du Québec. La ville s'appelle "Victoriaville", ça fait un peu ville de Superman comme nom! La ville en elle-même fait un peu peur, il y a des gens un peu bizarre. Tout le monde t'observe. Pour faire un film d'horreur, ça serait une superbe ville! lol.
Nous nous sommes ensuite promené dans la ville et aux alentours, mais il n'y avait rien de spécial! Par contre, j'ai pu voir, pour ce qui connaissent, la maison écologique qui à été construite par les citadins du futur! (série diffusé sur la 5 il y a 1 an ou 2). C'est une maison qui à été construite avec des matériaux de récupérations.
Pour revenir à Québec, nous sommes passé par Thetford Mines. C'est une ville minière. Sauf que les mines sont a ciel ouvert et c'est vraiment assez impressioant! Les quantités de gravas qu'ils ont enlevés, ils en ont fait des montagnes juste à côté! Bon c'était à voir pour le fun, mais on n'y passe pas des heures non plus!
Nous sommes ensuite rentré sur Québec pour assister au concert donné à l'occasion de la St Jean Baptiste (fête nationale du Québec). C'était vraiment super! Il y avait pleins de monde et de la bonne musique Québécoise! (je comprend rien, mais c'est pas grave! lol)

Dimanche nous sommes allé dans un parc national à 45 min de Québec. Ce n'était vraiment pas loin, mais le décor est vraiment différent! On voyait bien que nous nous dirigions vers le nord du Québec! Des grandes forêts de conifères avec des lacs et des rivières.
Nous avons loué un canoé et nous avons descendu une partie de la rivière Jacques Cartier.C'était vraiment magnifique et inoubliable! Ca aurait été super de voir quelques animaux sauvages, mais les seuls que l'on a vu ce sont les moustiques! lol

Ce week-end fut aussi celui de ma 1er poutine!! Un des plats typiques du Québec! Des frites, du fromage qui fait "cuic-cuic" sous la dent et de la sauce! C'est pas mauvais et assez bouratif! Je sais que dans les ingrédients et dans le nom il n'y a rien de Québécois, mais bon on ferra avec! lol

Publicité
Commentaires
Tibou au pays des karibou!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité