Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibou au pays des karibou!
Tibou au pays des karibou!
9 juillet 2007

Mon 13e week-end! (07/07/07)

Ce week-end, je suis allé dans la région du Saguenay lac St Jean. C'est à environ 2h30 de voiture au nord de Québec. J'y ai rejoint un couple d'amis qui m'on gentillement fait visiter leur belle région!

Samedi nous sommes allé voir le zoo de St Félicien. C'est vraiment un très beau zoo qui permet de voir des animaux du Québec dans leurs éléments naturels. En fait, c'est comme un safari. Nous étions dans un petit train avec des cages et nous nous promenions dans un parc où les animaux vivent en semi libertés. C'était vraiment impressionant car cela nous a permis d'approcher des animaux sauvages de vraiment très près!
J'ai enfin pu voir des caribous, des orignaux, des ours,...
A un moment nous sommes passé à même pas 2m d'un ours et celui-ci n'a même pas bougé! Une vrai loque! lol
C'était impressionant de voir des orignaux et des caribous!
Nous avons eu l'occasion de voir d'autres espèces beaucoup plus petite comme des écureuils, des ratons laveurs, des phoques,...
C'est vraiment un superbe zoo qui ne faut pas louper si on vient dans la région!

Le soir nous sommes allé à un concert de métal! C'était un groupe qui s'appelle "Alcohlica" et qui reprenait des musiques de Métallica. C'était asourdissant et assez drôle. Mais nous ne sommes pas resté lontemps.

Le lendemain matin, Marie et Baptiste m'on fait voir le Fjord. C'est vraiment super beau! C'est super grand et c'est super impressionant! Ca vaut vraiment le coup d'oeil! Je crois que je peux pas trop le décrire...
Ensuite nous sommes allé dans le parc du Mont-Valin. C'est une petite montagne qui nous a permis d'avoir une magnifique vision d'ensemble!
Nous nous sommes promenés sur des sentiers et nous sommes allé pique-niqué au sommet. C'était vraiment magnifique! Nous avions une vue sur le fjord, sur les méandres en contre bas et sur la région!
Nous sommes ensuite redescendu pour aller faire du canot dans les méandres. C'était super plaisant car il n'y pas trop de courant et ça va vraiment dans tous les sens! Si on ne fait pas attention cela peut aller vite de se perdre!

C'était vraiment un bon week-end dans lequel j'ai vu les animaux du Québec et une très belle région!

Publicité
Commentaires
Tibou au pays des karibou!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité